RUI MARTINS, chanteur de BETRAYING THE MARTYRS. 7 questions sport & Metal.

Image
photo : Mathilde Miossec

 1) Quel est ton rapport au sport, quelle place a-t-il dans ta vie ?

Le sport tient une place très importante dans ma vie car il m'apporte santé physique ET mentale. C'est parfait pour bien commencer ma journée. Cela me maintient en équilibre et sain d'esprit.

 2) Quel(s) sport(s) / activité(s) sportive(s) pratiques-tu régulièrement ?

Je pratique principalement le powerlifting. J'étais plus dans la musculation avant, mais je suis rapidement passé au powerlifting. On pourrait dire que je fais du "powerbuilding".

 3) Qu'est-ce que ça t'apporte en tant que musicien et dans ta vie de tous les jours ?

Depuis que je suis chanteur, j'ai vraiment besoin d'avoir une bonne santé physique, car c'est éprouvant de courir et de sauter partout sur scène tout en chantant. Faire du sport m'aide beaucoup à contrôler ma capacité pulmonaire et me donne énormément d'énergie.

 4) Écoutes-tu de la musique lorsque tu t'entraînes, et si oui, quel genre ?

Je ne peux pas m'entraîner sans musique, surtout sur des sets lourds. J'ai besoin de ce boost d'adrénaline, donc j’écoute généralement des trucs qui envoient, principalement du Metal et du Hardcore.

 5) En tournée, comment maintiens-tu un niveau d'entraînement constant et une bonne hygiène de vie ?

Je me force à m'entraîner le matin pour bien démarrer la journée, et quand je n’ai pas accès à du matériel de musculation ou de fitness, j'improvise et je fais un circuit avec des exercices au poids de corps. J'essaie aussi d'éviter au maximum les aliments malsains. J'essaie toujours d'avoir de bons macros (macronutriments) et de la bonne nourriture !

 6) As-tu un conseil, une astuce sport/santé/nutrition à partager avec nous ?

La régularité est la clé. Cela demande beaucoup de travail, mais tu dois avoir en tête que c'est un long voyage. Tu dois aussi garder l'esprit ouvert car on apprend toujours de nouvelles choses chaque jour. La motivation ne suffit pas. Il faut de la discipline pour rester sur la bonne voie lorsque la motivation est en panne.

Rappelle-toi où tu en étais il y a quelques mois, et imagine où tu en seras dans quelques mois !

7) Quelle est ton actualité ?

En ce moment, j'enregistre de nouvelles chansons avec Betraying The Martyrs et j'ai hâte de les dévoiler au monde entier ! Nous allons sortir un nouveau single inédit très prochainement (nous l'avons déjà joué en live en guise de petit cadeau sur le Hellfest Warm Up Tour 🙂)... 2023 sera énorme !