LORIS CASTIGLIA du groupe ULTRA-VIOLENCE. 7 questions sport & Metal.

Notre invité cette semaine, Loris Castiglia, est le chanteur et guitariste du groupe de Metalcore/Alternative Rock tout droit venu du nord de l’Italie (Turin), ULTRA-VIOLENCE. Nous sommes très heureux de retrouver Loris et son groupe dans notre blog Bien-Être & Metal car ils nous supportent depuis le tout début de l’aventure METAL WORKOUT.

Pour découvrir ULTRA-VIOLENCE : https://linktr.ee/ultraviolencemusic

Image

 1) Quel est ton rapport au sport, quelle place a-t-il dans ta vie ?

Je n'ai pas fait beaucoup de sport ces dernières années, mais j'ai recommencé à aller à la salle de gym il y a 5 ou 6 mois. C'est devenu super important dans ma vie. Ça me fait du bien de prendre soin de moi et de m'assurer d'être en forme pour la scène avec le groupe. J'ai aussi réalisé à quel point la musique était importante. D’habitude, j’écoute de la musique à la recherche d'inspiration, pour essayer d'apprendre des techniques de production, ou encore pour trouver de nouvelles idées. Quand je suis à la salle de sport, j'écoute de la musique dans le seul but de me motiver, de me pousser encore et encore, et c'est tellement libérateur ! Je le recommande à tout le monde !

2) Quel(s) sport(s) / activité(s) sportive(s) pratiques-tu régulièrement ?

Je vais à la salle de sport. Quand je ne peux pas, je fais des exercices au poids de corps. Et parfois je vais courir un peu.

3) Qu'est-ce que ça t'apporte en tant que musicien et dans ta vie de tous les jours ?

C'est un moment pour décompresser, tout en sachant que je fais quelque chose de bien pour moi. Très souvent, lorsque je décompresse et que j'essaie de sortir un peu du travail, de l'écriture, et de la production, je me retrouve à regarder des émissions de télévision ou à sortir. L'exercice est un super complément, bon et sain, à ces choses que j'aime faire en plus de la musique. Cela me permet aussi d'être seul avec moi-même et de réfléchir. Et enfin, après une bonne séance, je dors super bien la nuit, et ça c'est un gros plus !

4) Écoutes-tu de la musique lorsque tu t'entraînes, et si oui, quel genre ?

J'ai ma propre playlist sur Spotify que je mets constamment à jour avec de nouvelles musiques. C'est un mélange qui va du Pop Punk au Metal extrême, en passant par tous les styles qui existent entre les deux. Je ne “saute” jamais” de chanson sur cette playlist, ce sont tous des gros titres. Vous pouvez la trouver sur la page Spotify d’ULTRA-VIOLENCE, elle s'appelle "ALT ROCK / METALCORE / MODERN METAL (Newest + Classics)".

5) En tournée, comment maintiens-tu un niveau d'entraînement constant et une bonne hygiène de vie ?

Je n'ai pas tourné depuis au moins 3 ans maintenant, à cause de Covid et de toute cette situation complexe. Mais nous recommençons petit à petit à booker des dates. Nous avons tellement hâte de reprendre la route ! Je ne pense pas vraiment m'être exercé pendant une tournée ou une série de concerts. Notre tournée la plus longue a probablement duré un peu moins de 3 semaines et nous avons voyagé en van la plupart du temps. Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de bon moment, ni même la possibilité, de s'entraîner correctement. Mais je suis certain que pour les groupes qui tournent plus souvent et sur de plus longues périodes, cela devient quelque chose d’indispensable et qu’il y a des moyens de s’adapter pour pouvoir s’entraîner. En tout cas maintenant, je m’organiserai en ce sens pour nos prochaines tournées.

6) As-tu un conseil, une astuce sport/santé/nutrition à partager avec nous ?

Je ne me considère pas comme un expert, donc je préfère ne pas donner de conseils. La seule chose que j'ai envie de dire, c'est que, pour moi, manger sainement est capital, et c'est définitivement par là que je commencerais.

7) Quelle est ton actualité ?

Nous recommençons à faire de plus en plus de concerts, et nous sortons constamment de nouveaux singles. Je suis très satisfait de cette façon de faire. Au lieu de disparaître pendant 1 an pour écrire un album et ensuite de revenir avec 10 chansons d'un coup, nous écrivons une chanson à la fois afin de pouvoir nous concentrer à 100% sur chaque aspect du titre. Et puis on le sort tout de suite. Du coup, cela reste excitant et frais pour nos oreilles aussi ! Suivez-nous sur Spotify par exemple, et les réseaux sociaux, pour les mises à jour et nos nouvelles musiques ! Et surtout, continuez à faire de l'exercice, restez en bonne santé, et efforcez-vous d'être la meilleure version de vous-mêmes !

Image